الثلاثاء، 21 فبراير 2012

Naissance d'un bébé

Mon ami Abdelfatteh a vu naître son premier bébé il y a deux jours et a tenu à me raconter son périple et le mélange incompatible de peur et de joie qui a traversé tout son esprit.

L’accouchement s'est fait avec beaucoup de douleur à une heure tardive dans un silence de cathédrale.

Abdellfattah dormait alors dans la salle d'attente de la polyclinique et ne s'est pas rendu compte que le médecin est allé accoucher sa femme Mariem dans une urgence absolue alors que le cordon ombilical tournait autour du cou du bébé.

Abdellfattah, un homme fort et grand aux yeux clairs, voyait venir l’infirmière avec un bout de chair qui lui a été tendu dans les bras.

L'infirmière répliqua alors "Voila ton bébé"!

L'homme, jaune d’incompréhension, regarda l'enfant sans reconnaître une ressemblance à sa lignée familiale, est alors envahi de tremblement. Il s'attendais au faite à un clonage de lui même ou une sorte d’être d'exception qui portera toute ses qualités et ses traits à un point de se fondre dans lui.

Abdellfattah compris alors que son égoïsme le guidait dans ses rêves et qu'une sorte d'envie de réincarnation ou  de refaire le monde et la vie a complètement pris le contrôle de son être.

Si non le garçon était plus beau.....