الثلاثاء، 7 فبراير 2012

C'est quoi le lien entre être médecin et le comportement bizarre et lâche de Marzouki et Ben Jaafar ?




J'ai toujours pensé que les médecins sont une race à part par rapport aux restes des corps de métier et ceci malgré mon admiration pour quelques uns, proches et compétents.

Mais voila on ne peut rien reprocher à des gens qui ont passé la moitié de leur vie à étudier et à apprendre des mots difficiles et compliqués pour pouvoir les recracher moyennant beaucoup de finances et avec l'art de dire « pathologie » au lieu de « maladie », rien que pour justifier tout ca.

Cette longue période d’hibernation fait que les médecins sont relâchés tout de suite après dans la nature avec un appétit dévorante  sur tous les plans et qui d'autant plus nourrie par un regard admiratif de la société qui les gonfle à bloc et qui les poussent à croire que tout est à leur disposition et que tout est faisable et que même la loi est contournable.

Ma thèse est surement soutenue par le fait que rare sont les médecins, pour ne pas dire pratiquement inexistants, qui déclarent la totalité des leurs revenus aux impôts. Idem concernant leur vie conjugale ou beaucoup épouseraient une femme médecin parce que elle comprend le sens du charabia ancrée dans leurs tètes, mais parce que aussi, un homme médecin trouve rarement le temps de voir des filles en dehors de son cercle social, chose qui change totalement après le mariage ou ils deviennent des Don Juan infidèles et radins.

Tout ca pour vous dire que le comportement de Marzouki et Ben Jaafar ne m'étonne pas du tout et que l’égoïsme de ce professionnel est capable du pire.....