الأحد، 12 فبراير 2012

C'est l'époque des islamistes. Faites-vous une raison

En regardant l'engouement que porte une masse populaire à ces prêcheurs venus d'ailleurs, je ne peux m’empecher de penser que l'époque des modernistes fait désormais partie de l'histoire.


La répression que les islamistes ont subis sous l’ère de Bourguiba et de Ben Ali a pu faire de ce peuple islamiste une force puissante capable de dévorer tout ce qui est dans son chemin.


Ces gens sont motivés, pieux parfois et portés par une flamme de pilosité faciale qui n'a surement pas d'égal le progressisme et le modernisme d'une élite qui vivra bientôt une bonne période de marginalisation soutenu de plein fouet par un sommome de populisme incarné par le connard, notre président transitoire.


Je ne les en veux pas ces barbus, mais alors la pas du tout, parce que l'histoire s'écrit comme ca et on doit subir jusqu’à à ce que le peuple comprendra un jour qu'avec la religion on ne mangera pas à sa faim et ce n'est pas la faute à la religion mais plutôt celle d'un vide total qui fait que des êtres qui ne représentaient rien socialement se retrouvent propulsés des guides spirituels et des sages dans un cercle communautaire avec ses codes, ses références et ses pouvoirs.


On attendra d'ici la, impatiemment, on est avant l'an 1789 ou plutôt avant la chute du pouvoir de l'église...


Ehhh oui 200 ans à rattraper.