الاثنين، 26 ديسمبر 2011

Voici ce que pensent les étrangers des tunisiens et de la Tunisie


Je vous présente en bas une présentation de ce que les guides de voyages et les touristes pensent de la Tunisie et des Tunisien.
Beaucoup de réflexions sont à méditer et devraient nous pousser à changer profondément certaines conneries ancrées en nous.

1) A propos des Femmes
"On ne vous conseille pas de voyager toute seule. Ce n'est pas forcément risqué, mais le regard des hommes peut être pesant à la longue et leurs remarques sont parfois déplacées"


2)Sexualité
"Quant à l'attrait que pourraient exercer les Européennes sur les Tunisiens, sans exagérer non plus, il faut reconnaître qu'il existe. Les médias occidentaux véhiculent l'image de femmes libérées et donc réputées « faciles ». S'y ajoute, pour certains, la perspective éventuelle, « si affinités », de contracter un mariage qui ouvrirait les portes de l'Europe. 
Comme en toute occasion, une réponse ferme mais polie dissipe les malentendus."

3)"Pour appeler le garçon du restaurant ou de café, dire : « khouya ! » (mon frère)."

4) La circulation
"Je veux tirer la sonnette d'alarme à propos de la circulation automobile en Tunisie et particulièrement à Tunis. Beaucoup de personnes ayant voyagé en Tunisie sont rentrés en France horrifié par le mauvais comportement des Tunisiens au volant, en France nous avons aussi des mauvais conducteurs des accidents et des chauffards, mais en Tunisie c'est de la folie jamais rien vu de pareil, c'est le plus gros merdier que j'ai pu voir dans ma vie . Mais là c'est le pompom, le manque de respect des plus élémentaires règles du code de la route ont totalement disparus, et je ne parle pas du manque de respect des conducteurs entre eux, du manque de civisme et de complaisance . Feu grillés, pagaille dans les carrefours, sens interdit, stop non respectés, doublement dangereux, on vous écrase pour passer devant etc... c'est affolant, aucune règle , ni discipline. Franchement j'ai de plus en plus peur de descendre en Tunisie avec ou sans ma voiture, La police ne fait pas son travail, toutes ses erreurs se font souvent sous les yeux des policiers impassibles. ont va finir par aller passer nos vacances ailleurs si ça continue"

5)Les toilettes 
"C'est un coup de gueule que je pousse contre les toilettes dans tous les endroits publiques en Tunisie Cafés ;Restaurants,Gares,Aeroports c'est toujours la meme chose des odeurs horribles des chasses d'eau qui ne fonctionnent pas ,des lavabos bouchés, pas de savon, de l'eau qui dégouline partout c'est une honte pour un pays qui se dit civilisé et soit disant touristique. A qui la faute ? 
1- Au citoyen qui ne respecte pas les autres 
2- Aux propriétaires et les responsables de ses lieux qui n'accordent aucune importance a ces endroits et qui n’investissent même pas un millime dans des produits d'hygiène 
3- Aux services d'hygiène de l'Etat qui ne contrôlent rien et qui ne ferme pas les cafes et les restaurants qui ne respectent pas les normes d'hygiène (corruption oblige)"

Je voulais finir avec cette histoire de toilettes parce que c'est horrible pour un pays touristique. Allez aux toilettes en Tunisie c'est comme aller en enfer, c'est tellement puant qu'on a envie de vomir de suite.

Je pensais justement, avec le nombre de chômeurs qui grimpe sans cesse, à obliger les endroits publics d'engager une personne exclusivement chargée de l'entretien des toilettes et de leurs nettoyages après chaque passage en contre partie d'une rémunération symbolique qui permettrait de dégager le smig en fin de journée.
Ceci permettra, d'une pierre deux coups, à résoudre deux problèmes.