الأربعاء، 7 ديسمبر 2011

Que cachait Emna Ben Jemaa concernant les Mabrouk et quel rôle a joué Marouane le 14 janvier ?


Le coup de fil entre Sakher El Materi et Leila révélé par Emna Ben Jemaa ou ce premier insultait à coups bas les Mabrouk et conjoints m'a laissé très perplexe et se posant une question cruciale, comment et pourquoi une bloggeuse aurait publié ça?

Il s'agit sans doute d'un enregistrement de la sûreté présidentielle puisque aucun autre service ne pourrait avoir accès à ça. On aurait obtenu d'autres enregistrements ça aurait passé inaperçu mais la tous les soupçons du monde révèlent un coup des Mabrouk à un moment ou on les accusait beaucoup avec des rumeurs d'impunité résolue par des marchés de dessous de table, ni vu ni connu.

Il est évident que rien ne fait de Marouane Mabrouk "un saint" par rapport à Sakher El Materi et les deux on surement profité du système. Paradoxalement alors que le deuxième subissait un acharnement judiciaire incroyable et rapide, le petit mabrouk jouissait d'une certaine liberté suspicieuse faisant de lui un soit disant « riche de naissance » comme si ca pouvait justifier tout.

Les rumeurs sont allées bon train et révélaient même que le coup d'état réalisé en Tunisie impliquait la famille Mabrouk qui avait un certain pouvoir relationnel au palais mais que Kasba 1 et 2 a chambardé tous les plans.

L’impunité de Gannouchi, même si méritée à mon sens pour son courage, a également appuyé la thèse de l’influence des Mabrouk puisque le deuxième gouvernement du premier ministre a été composé des amis Atugiens des Mabrouk. Est-ce qu’il s’agit d’un hazard !!???
Est-ce que Ghannouchi obéissait aux ordres, lui qui demandait à Tarhouni de diriger le pays et qui mourrait d’envie de trouver un héros hors de sa personne?

Tous ca pour vous dire qu’il vaut mieux un processus de réconciliation nationale afin de faire éclater la vérité et d’éviter de faire payer quelques symboles du régime  le fardeau d’une époque pourrie jusqu’à l’os ou il fallait punir surement un nombre de personne dépassant la moitié de la population.