الأربعاء، 7 ديسمبر 2011

Dites au tunisien qu'il est aussi très con



Je vous prie de dire au peuple Tunisien qu'il est dans sa majorité à coté de la plaque et que son comportement irresponsable et indiscipliné ne fera jamais de la Tunisie un pays développé même si ils inventent de nouveau la lumière.

Je vais vous dire pourquoi.

Un ami à moi a investi avec la peur au ventre dans une usine à Ben Arous alors que le siège social du groupe est à la Charguia. Il a alors publié des offres d'emplois pour les habitants des alentours de l’usine, principalement, pour éviter à son futur personnel un déplacement périlleux.

Les gens de Ben Arous appellent alors pour un entretien qui est prévu au siège à la Charguia, sauf que la et croyez moi sur 10 personnes au moins 5 refusaient de se déplacer à l'entretien parce que c'est loin.

Putain et putain et putain allez voir dans les régions de l'intérieures, chers amis, le refus de travailler dans des secteurs nécessitant un effort physique, agricultures, travaux publics.... et ceci principalement par une jeunesse imprégnée par une paresse et une vision désastreuse d'une envie de vivre en assistance ou de travailler 6 heures par jours dont 4 heures à lire un quotidien emprunté.

Le peuple est aussi habitué à un comportement désolant d'âges primaires ou rarement tu assiste à un comportement civilisé marié en plus à beaucoup de corruption et d’égoïsme.
Par ailleurs, ne pensaient surtout pas qu’il n y avait que Ben Ali et ses alliés qui volaient le pays parce que à mon âge (dieu le sait) je n'ai jamais entendu parler d'un contribuable, autre que salarié, payer ses impôts d'une manière transparente.

Plus encore, et de mémoire, rarement un contribuable qui te parle d'un contrôle fiscal dont il a fait objet et qui ne fini pas son histoire par " fil likher aatitou hwija bech fakkou alya".

SVP ne trompez jamais ce peule et dites lui qu'il a plus à donner à la Tunisie qu’à recevoir

Vous me faites chier