الخميس، 2 يونيو 2011

L’aéroport Tunis-Carthage dernier passage de souffrance d'un pays qui doit changer


Je me suis réveillé très  tôt le matin pour prendre un avion Tunisair vers l'Europe et le moins que l'on puisse dire c'est que quitter le territoire par l’eroport Tunis-Carthage et en lui même une dernière bouffée de mal-être et de désolation.

1) En entrant à l’aéroport pour faire l’enregistrement  tu dois faire le tour du hall pour tomber par hasard sur ton sujet.

2) Après l'enregistrement je suis allé boire un café. La dernière fois j'ai pris un café au hall en haut et ca ressemblait plus à de l'eau qu’à un café alors qu’on m'a facturé une Lavazza.
Je me suis donc déplacé au comptoir pour voir comment on prépare un direct de chez nous et à ma grande surprise j'ai vu que on rajoutait un peut de café sur du lait à partir d'un récipient  sans l'utilisation d'aucune machine.
A croire qu'il s'agit d'un café soluble et qu'on doit payer plus que 3 dinars.

3) J'ai refusé de boire ce café et je suis descendu en bas à la cafétéria. La, j'ai trouvé une vraie machine à café sauf que le serveur étais sous le comptoir entrain de fumer (alors que c'est interdit) et on l'a attendu deux minutes le temps qu'il finit ca clope.
Peu importe café dégueulasse mais bon...
4) L’avion a pris déjà une demi-heure de retard ce qui est bizarre pour un vol au départ de Tunis,  même si les passagers retardataires y sont pour quelques choses.
5) Une fois monté dans l’avion on nous informe qu'il n y a pas de bouffe car le catering est en grève depuis un mois. Putain un mois de grève et Tunisair est incapable de trouver des solutions de rechange pour les passagers malgré que le billet soit au prix fort!!!Chapeau les garçons! Alors qu’ils y avaient des bébés et des gens malades.
Juste pour vous dire qu’à mon arrivé en Europe j'ai tout de suite pris un café dans un bistro et en ouvrant mon sachet de sucre deux grains sont tombés sur la table (sans exagération), le serveur s'est alors rapproché et m'a dit "monsieur je dois vous enlever ca car  ca va vous gêner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C’était la planète vénus.
6) Au retour et après une heure de retard, l’habitude normale chez Tunisair, on monte dans l'avion sans bouffe bien sur mais plus encore à l'arrivé on a mis une heure de temps à attendre les bagages dans un climat  de tension totale ou les touristes commençaient déjà à tirer sur notre révolution.
Franchement c'est désolant! Parce que au hall d’attente des bagages le personnel de l’aéroport fumaient sans remord ni regret, les passagers aussi. Ils y avaient de chats qui se baladaient entre les passagers en miaulant sortis de milliers de valises jetées au coin du hall sans aucun destinataire.