الأحد، 13 فبراير 2011

Dégoûtant, j'ai peur pour ma Tunisie


Je n'arrive plus à écrire...

Je constate en silence l'effondrement de mon pays sans savoir quoi faire...

Pourquoi ces mouvements, pourquoi vous ne respectez pas les morts, les chômeurs, les victimes, les blessés…

Est ce que c'est légitime de tout demander maintenant au risque de détruire cette révolution.

Général Ammar a dit : "l'anarchie produit la peur et la peur produit la dictature".

Il l'a dit clairement alors que nos frontières sont menacées, notre économie est à l'arrêt, nos compatriotes se déchirent et se déchainent.

Lors de la prière du vendredi des gens extrémistes ont poussé l’imam à descendre et un autre l'a remplacé, et quel autre!!!!!!Je vous jure je me croyais en Iran; il disait d'arrêter les études scientifiques et de faire des études religieuses, il demandait d'agresser les ancien RCD et de les harceler, il souhaitait la fermeture de toutes les boites de nuit et les bordels, bref il incitait tout simplement à la haine et à la guerre civile.

On est repartis écoeuré en pensant au pire....

Le samedi je suis allé à l'avenue Habib Bourguiba ressemblant plus à souk sis bou mandil. Choquante est l'image des vendeurs de cacahouètes et de pop corn avec leurs bouteilles de gaz à 20 mètres du ministère de l'intérieur déjà assiégé comme un champs de guerre.

Mon ami disposant de 4 super marchés développés par crédits bancaires après l’hypothèque de sa maison. Il a perdu déjà deux magasins, brûlés le 15 janvier pour un cout total de 800 milles dinars. Après ca quelques employés qu'il n a pas viré malgré ces pertes ont voulu stopper le travail pour une augmentation salariale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant!!!

Plus rien à dire…je suis déprimé.