الجمعة، 9 يوليو 2010

Issa Hayatou; va te faire voir

Le désastre chaotique qu'a subit les six équipes africaines au mondial nous renvois à un constat accablant le président de la Confédération Africaine de Football.

Monsieur Issa Hayatou n'a fait que dégrader ce football intuitif et spontané par son ignorance des problèmes de fonds de ce football qui n'ont fait qu'empirer de jour en jour.

D'abord un grave problème d'arbitrage et d'ailleurs les mascarades dans de nombreuses rencontres n'ont jamais cessé devant l'indifférence totale de la CAF. En résultat les arbitres africains se comptent sur les doigts de la main au mondial.

Ensuite la violence dans les stades qui rendent chaque déplacement une réplique d'Indiana Jones.

Et puis le cadre du football africain n'a jamais évolué au niveau de la compétition de la CAN ou les coupes africaines; très mal organisés et gérés avec tous les aléas de la jungle de l'Afrique noire.

Il est claire que l'emprise des égyptiens n'a pas de hasard dans cette débâcle puisque tout le monde sait que Issa Hayatou est manipulé magistralement par ces derniers.


Je prie le bon dieu que ce garçon tire sa révérence et décidera enfin de partir afin d'apporter un sang nouveau à notre football.