الاثنين، 12 يوليو 2010

Mon passage à Hammamet Sud, pauvre tourisme...

Je voulais faire de mon weekend un petit espace de repos afin de mieux digérer mes déboires de la semaine et je me suis dirigé vers Hammamet Sud avec beaucoup d'envie et de joie.

Ce que j'ai vu est une pure vérité et toute ressemblance est le fruit de la réalité.

Je me suis installé dans un hôtel ensuite je me suis dirigé vers le Calypso, le temple de la frime et de la bêtise.


1) J'ai garé ma voiture et un garçon est venu me demander 4 dinars pour le stationnement. Après une discussion houleuse insinuant des dommages sur ma voiture j'ai du payer 2.500.

2) Au Calypso et vers 2h le serveur est venu vers moi et m'a demandé de payer : je lui ai donné 40 dinars alors que la facture est de 32 dinars. Le serveur m'a dit je vous ramène la monnaie et puis il a disparus.

Je l'ai revu après 30 minutes il m'a dit on n’a pas la monnaie on doit aller chercher de l'autre coté et puis 30 minutes après toujours la même chose jusqu'à ce que je comprends que rien ne me sera retourné.


3) Le lendemain à l'hôtel je me suis dirigé directement au café de l'hôtel et j'ai demandé un capuccino sans mousse.


Le garçon m'a regardé et m'a dit «moi même je bois mon café sans mousse mais ca me dérange qu'un client me le demande car la mousse c'est bien du lait aussi" et puis il a répliqué "ce n’est pas grave je vous la fait quand même"

Incroyable un hôtel de 4 étoile !


4) Je suis sortis vers la plage et je me suis assis dans un café-bar au bord de la mer et puis un nième garçon est venu vers moi, je lui demandé des boissons et c'est alors qu'il m'a sortis"monsieur pourquoi tu dépense autant va acheter tes boissons chez Bravo et viens les boire ici c'et mieux que de perdre ton argent".

Je vous jure que c'est vrai.

4) Je suis allés à un autre café vide vide vide vide, le garçon, un autre, est venu me dire en mâchant son chewing-gum «monsieur il faut réserver ici!!!" je lui ai dit "mais c'est vide on doit réserver quoi!!!!???"

Il a répliqué "Sahbi, wallah bel réservation".

Et puis ma3adéch fiha je me suis éclaté en sanglot "Sahbek!!!??,quel Sahbek !!!?? On a veillé ensemble, tu me dis Sahbek !!??"

Je ne vous raconte pas le reste ; une foule de curieux et ma femme qui me supplie de partir, le cauchemar.

En rentrant à Tunis, noyé dans le silence de la route j'étais épuisé, je me suis dit mais pourquoi je n'arrive pas à m'y faire, j'ai quand même passé toute une vie ici, pourquoi j'ai du mal.

Il n y a rien à faire, on est comme ca et on le restera, une destination de troisième zone, faisant du système D et de la magouille un art de vivre qui nous enfoncera d'avantage.