الثلاثاء، 17 أبريل 2012

Ennahdha, le pays et le peuple

En essayant d’être neutre, je pense qu'il faudra calmer un peu les esprits parce que cette situation même si elle montre fortement et clairement la défaillance de la Troïka au pouvoir elle doit nous obliger à soutenir raisonnablement ce processus transitionnel en ne tapant que sur l'essentiel afin de sauver notre pays, qui brûle à petit feu. 


Désolé pour vous Ennahdha mais lorsque on a vu votre triomphe aux élections on a cru à votre force et à votre détermination et franchement on pensait que vous étiez meilleurs que ca mais la vérité est autre. 


Vous êtes obsédé par votre programme d'islamisation caché de la société au détriment des urgences sociales et politiques. 


 Vous croyez toujours qu'il faudra juste créer un environnement propice et la société s'islamisera d'elle même sans se soucier qu'en attendant il y a des gens qui attendent beaucoup de vous et de votre programme. 


Vous manquez terriblement de compétence et de savoir faire et vos alliés sont encore pires. 


Ce n'est pas pour tapez sur vous mais c'est juste pour vous inciter à revoir votre copie parce vous êtes les premiers au pouvoir après des années de dictature et ce que vous allez instaurer va servir d'exemple pour les prochains gouvernements. 


Il y a aussi une autre variable que tout le monde ignore c'est que le peuple n'est pas encore au niveau. Je ne parle pas du niveau d'islamisation auquel votre Cheikh a fait allusion mais plutôt du niveau culturel et éducatif. 


On est un peuple non discipliné et en nous comparant par rapports aux évolutions des pays asiatiques pendant les années 70 et 80 et qui étaient au même niveau que nous on se rend compte rapidement que la différence c'est juste une discipline de toute épreuve. 


Je le dit souvent et je dois le répéter : expliquez à tout ce monde que le pays ne peut donner à ses citoyens que s'ils se donnent à fonds. 


On est entrain de récolter une culture francophone de vivre à l’assistance de l’Etat comme c’est le cas de la France qui curieusement a vécu une révolution aussi et qui en parle jusqu’à ce jour….