الاثنين، 2 مايو 2011

Je souhaite une vie paisible, alors foutez-moi la paix



Je n'ai jamais fait de politique et je ne vais pas en faire.

Ce n’est pas que je n’aime pas mon pays bien au contraire j'adore la Tunisie, beaucoup plus en tout cas que certaines têtes qui s'habillent d'une toile révolutionnaire prônant les slogans de toute natures et légitimant tout, par rapport à leurs engagement politique. 

Je respecte tout ce monde et je veux qu'ils me respectent.

Je suis comme beaucoup de compatriotes qui prônent la vie douce et paisible faite de respect et de règles justes basées sur une démocratie élective et rien que ca, mais aussi sur beaucoup de civismes et de respect de l’autre.

En quoi je suis coupable de vouloir ca?

Devrais-je me montrer haineux et grimaçant pour être crédible?

Devrais-je détester le monde entier et crier des revendications et des colères pour m’ériger chevalier de la mode revendicative?

Je ne demande rien à part vivre tranquille et c’est mon droit le plus absolu et le droit de milliers de Tunisiens qui sont nées naturellement pacifiques et qui luttent dans des cercles fermés avec des débats d’idées sans haines ni violences.

Je ne souhaite que voter et j'aimerais que tous ceux qui passent plus de temps à gueuler et à faires des Sit–in et des grèves qu’ils cessent au moins le temps d’instaurer une nouvelle justice sociale avec des nouvelles règles.

La politique a pour objectif d'améliorer la vie des êtres humains et jamais pour défiler tous les jours devant les cameras pour gesticuler des idéologies qui sont déjà dans les oubliettes de l’histoire et qui ont fait plus de victimes dans le monde que de bonheur.