الأربعاء، 16 ديسمبر 2009

Respirer le bonheur du mariage

Voila que mon ami, un médecin, vient de sortir de chez moi en m'expliquant qu’en se mariant il a fait la plus grosse boulette de sa vie.

Il m'a expliqué qu'il n y a pas un jour qui passe sans penser à ses aventures anciennes et à ses conquêtes et que comparant cette excitation jadis continue il se retrouve bloqué maintenant.

Bloqué parce que la femme qu'il a toujours cru aimé, l'a rapidement déclassé à cause de sa possessivité et sa jalousie. Pas seulement mais plus encore il n'a jamais sentis une amélioration dans sa vie de tous les jours alors qu'avant il cherchait ou manger le soir, maintenant il cherche quoi manger mais pour deux.

Imagine m'explique t il que sa femme au nom de l'égalité des sexes et des races refuse de cuisiner et de s'occuper de la maison alors qu'elle ne travaille pas et qu'elle exige tous les jours au nom de la responsabilité de l'homme un trésor pour faire du shopping.

Pour elle l'homme aussi est redevable d'attention, d'amour, de respect, d'un peu de jalousie mais pas trop, de générosité, de force et de tendresse à la fois.

Oui force et tendresse à la fois c'est obligatoire il faut à ce titre marier son coté khaligua et son coté homo.

Bref sans trop tarder il m'a dit je dois non seulement donner mais créer aussi pour donner plus et ne rien attendre en retour..

À méditer...